Désinsectisation

Accueil > ANTI INSECTES & PARASITES > Désinsectisation

Désinsectisation

De nombreux insectes envahissant notre environnement sont pour certains problématiques par la propagation de certaines maladies, par leurs actions urticantes ou leurs effets dévastateurs.

DC-Services vous propose différents traitements adaptés à votre cas et, que vous soyez professionnel ou privé, nous n’imposons aucune obligation de contrat.

Comme vous le voyez sur ces photos, la pulvérisation, la nébulisation ou le gel insecticide sont des techniques utilisées contre les blattes, les cafards ou encore les cancrelats.

Ces techniques sont également utilisées pour l’éradication des puces, des poux et des punaises ou encore des mouches, des nids de guêpes, de bourdons ou de frelons.

Rapidité-efficacité-garanties

Des conventions existent tant pour les professionnels que les particuliers :

: : horeca (cafés, restaurants), les collectivités
: : entreprises, industries, grandes distributions
: : immeubles, maisons, appartements, ...

Qualité aux normes actuelles HACCP
Prix dégressifs selon les quantités et les fréquences demandées
Rapport du suivi des interventions rédigé à votre demande

 !!! NOUVEAU !!! INNOVATION DURABLE POUR L’ÉRADICATION DES INSECTES

Description du produit :

Filet imprégné d’insecticide – 150 litres pour 1 tonne de produit fini –
efficace pour divers usages de quarantaine, de lutte contre les nombreuses attaques d’insectes.

Dimensions par rouleau :

2,40 m x 50 m, disponible à la découpe.
Une protection physique combinée à une protection chimique non contaminante, de longue durée (insecticide actif de 2 à 5 ans).
Facile à couper et à installer.

ACCUEIL - Insect Net Solution®

01 : UNE EFFICACITÉ OPTIMALE, RAPIDE ET DÉFINITIVE
02 : UN ENVIRONNEMENT RESPECTÉ, PLUS DURABLE
03 : UN COÛT RÉDUIT


APPLICATIONS

• Hôtellerie
• Conservation d’œuvres d’art
• Abattoirs / Marchés
• Entrepôts / Stockage
• Transport / Emballage
• Import / export
• Quarantaine
• Construction / Rénovation
• Agriculture / Élevage
• Conservation / Prévention / Traitement
• etc.

Les principales sortes d’insectes dérangeants

Les blattes

Cafard Isolé sur fond blanc, un insecte pas la bienvenue dans la cuisine.
Gros plan de cafard sur le sol

Différentes sortes de blattes existent, leur nom commun est CAFARD ou CRANCRELAT

La plus courante est la blatte germanique. Les autres sont la blatte orientale, la blatte rayée et la blatte américaine.

Leur mode de vie et les endroits insalubres qu’elles fréquentent leur font véhiculer de nombreuses maladies comme la diarrhée, la salmonellose, la gastroentérite...etc

Leur mode de vie et leur fécondité, un couple peut donner un million de descendants en une année, en font un problème croissant.

Elles se cachent dans les chambranles de portes, dans les appareil électriques, dans les prises de courant, dans les déchets et derrière les tapisseries.

Elles recherchent souvent des lieux chauds, tranquilles et obscures. Les blattes sont lucifuges et s’enfuient à toute vitesses dès qu’elles voient de la lumière. Elles grimpent rapidement sur les murs et se déplacent dans les endroits cachés.

Elles se regroupent par dizaines, voir centaines , "nichent" dans des endroits obscurs tels que les canalisations, conduits, moteurs et circulent à tous les étages d’un bâtiment. Si un appartement est infesté, les autres le seront rapidement aussi.

Traitement proposé

Notre traitement parfaitement adapté à cette situation consiste en une pulvérisation d’un répulsif débusquant à divers endroits de l’habitation ou du commerce. Ce travail est nécessaire pour détruire une grande partie des blattes qui sortent et meurent presque immédiatement. La pulvérisation terminée, nous posons le gel insecticide à divers endroits spécifiques. La particularité attractive du produit attire l’insecte qui s’en nourrit avant d’en mourir. Ce procédé étant basé sur la nécrophagie des cafards (le cadavre empoisonné est mangé par les congénères survivants qui, eux même, meurent et cela durant 7 générations).

Selon l’endroit nous pouvons également déposer des "testers" à cafards, petites boites attirant et emprisonnant l’insecte.

Généralement afin d’enrayer complètement le phénomène il est nécessaire d’effectuer le traitement 2 fois à 2 mois d’intervalle.

Si le bâtiment est traité dans sa totalité deux fois, hors bâtiment HORECA, une garantie contre toute réinfestation, limitée dans le temps , vous est accordée.

Prévention et conseils utiles

Dès l’apparition de ses hôtes indésirables, il faut agir rapidement et ne pas laisser trainer les choses.

Les déchets (poubelles et autres) ne doivent plus s’éterniser si c’est le cas. Les arrières de frigos et des meubles cuisines nettoyés.

La prévention est conseillée dans les immeubles à appartements multiples.

Elle est plus que conseillée dans les établissements HORECA et dans les entreprises de fabrications alimentaires.


Les puces

La puce est un insecte piqueur sans ailes. C’est un parasite de nos animaux domestiques (chats et chiens par exemple). On peut également trouver toutes sortes de puces chez nos compagnons ailés.

Son corps est aplati, ce qui facilite le déplacement dans le pelage. Sur le sol, elle se déplace par des bonds considérables grâce à ses membres postérieurs très développés. La puce adulte se nourrit exclusivement de sang.

Le cycle de la vie de la puce est le suivant, la femelle pond tout au long de sa vie une moyenne de 200 oeufs.

L’oeuf éclôt au bout de 1 à 10 jours pour donner une larve, celle-ci de couleur blanc crémeux fuit la lumière et adore les tapis, fentes de plancher et plinthes. Ensuite, la larve se transforme en pupe ( cocon), pour se terminer en éclosion définitive, qui nous donne la puce. Dans des conditions favorables(chaleur + humidité) , le cycle dure 3 semaines environ. La piqûre de la puce est irritante. En cas d’invasion sévère de puces, elle peut perturber la vie des propriétaires d’animaux.

Traitement puces

Le traitement proposé consiste en une pulvérisation des sols et des textiles d’insecticide professionnel. L’éradication des puces se fait en deux passages espacés d’une dizaine de jours. Les produits utilisés ne nécessitent pas de quitter les lieux et sont agréés par le ministère de la santé.

Prévention et conseils utiles

Lors de la bonne saison qui commence au printemps, il est nécessaire de traiter votre animal de compagnie. Votre vétérinaire ou votre pharmacien vous orientera sur les produits à utiliser en prévention.

En cas de découverte de puces, il est important de traiter l’environnement.


Les mouches

Il existe plusieurs sortes de mouches, toutes aussi dérangeantes les unes que les autres. Les mouches qui génèrent le plus d’ennuis et de dégâts dans nos habitations sont la mouche domestique et la petite mouche domestique. Elles déposent leurs oeufs dans tous les déchets organiques et infectent les aliments de micro-organismes nuisibles et d’acariens.

Les mouches dont les larves vivent dans les déchets organiques liquides (fosses septiques, égoûts, etc..) forment également un problème grandissant dans les immeubles et commerces. De couleur foncée, ces dernières sont identifiables par leur forme triangulaire.

Les mouches des greniers sont aussi tout aussi dérangeantes, surtout lorsqu’elles se trouvent dans les sous-toitures.

Traitement proposé

Dans la plupart des cas, et notamment dans les commerces HORECA et dans les productions alimentaires, les appareils de type électro-cutter ou électro-colle régulent parfaitement l’arrivée des mouches.

Dans les autres cas, la pulvérisation d’insecticide liquide ou en poudre limite fortement le phénomène qui n’en devient plus dérangeant.

Nous pouvons vous proposer une large gamme d’appareils pour lutter contre les mouches. Par exemple le BEST 30 ou FLY TRAP IP65

Et bien d’autres ....

Prévention et conseils utiles

L’installation d’appareils électriques, de moustiquaires sont autant de précautions nécessaires avant les interventions insecticides.

L’élimination régulière des déchets (poubelles) est indispensable également.

Il est indispensable d’équiper les commerces tel que les boulangeries, boucheries, restaurants...etc d’appareils électriques. Notre coup de coeur est l’appareil BEST 30 à feuilles collantes vendu actuellement pour la modique somme de 150 €uros + TVA 21 %. Sur simple demande, nous pouvons vous documenter sur nos appareils ou le traitement le plus adapté à vos besoins.


Les fourmis

Insectes sociaux vivant en colonie composée de femelles reproductrices- les reines, de mâles et d’ouvrières.

Deux espèces se trouvent souvent à l’intérieur de nos bâtiments :

La fourmi noire, espèce indigène, nid principal dans le sol des jardins et d’autres nids secondaires dans le sol ou les structures tendres des bâtiments.

La fourmi pharaon, espèce tropicale importée, nids uniquement dans les bâtiments chauffés. Plus petite que la fourmi noire et de couleur jaunâtre ou roussâtre.

Traitement proposé

Par pulvérisation d’insecticide liquide et de poudre dans les nids de fourmis et aux endroits de passages.

La mise de boîtes à fourmis donne également de bons résultats.

Prévention et conseils utiles

La nourriture surtout sucrée attire les fourmis. Lorsque leur présence est constatée, la mise en boîte hermétique de la nourriture est conseillée.


Les guêpes

Les guêpes vivent en colonies constituées d’une reine, d’ouvrières et de mâles.

Au printemps, les reines, les seules à passer l’hiver, construisent un petit nid pour y déposer les premiers oeufs.

Au printemps, les guêpes se nourrissent d’insectes.

A la fin de l’été les nids peuvent compter des centaines de guêpes et elles préfèrent les fruits et les boisons sucrées.

Les nids sont construits dans les arbres, le sol, les creux de murs ou dans les sous toitures.

Nid_de_guêpes : Nid de guêpe dans un érable

.

Traitement proposé

La destruction des nids de guêpes se fait par injection de poudre insecticide. Nous agissons jusqu’à une hauteur d’échelle de 7 mètres de haut. Nous accordons toujours un délais d’urgence pour l’intervention.

Prévention et conseils utiles

Contrairement à certaines idées véhiculées, nous conseillons la destruction rapide des nids de guêpes, n’oublions pas que chaque année des personnes meurent d’avoir été piquées par une seule guêpe ou frelon.

La taille des haies et des pelouses seront effectuées après avoir vérifié qu’elles n’abritent pas de nids de guêpes.


Les Mites

Une Mite

Il y a plusieurs sortes de mites ou teignes. La plus courante est la mite des vêtements.

Cette dernière a une envergure de 14 mm et est de couleur beige/jaune. La femelle pond de 100 à 200 oeufs séparément sur les tissus.

Il y a 3 ou 4 générations dans les pièces chauffées et seulement 2 dans les pièces non chauffées. Les chenilles de la mite des vêtements qui sont souvent d’un blanc jaune sale font des trous dans les lainages, les fourrures, les tapis etc...

Il y a aussi, la mite à fourreau dont les dégâts sont identiques, la teigne du liège, la teigne du blé, la teigne du cacao, la teigne de la farine, la teigne des grains, ces derniers sont des parasites des produits entreposés.

Il y a aussi l’anthrène des tapis qui est un insecte de 3 à 4,5 mm et dont la larve est représentée au-dessus de l’insecte. les femelles pondent une vingtaine d’oeufs séparément. Il n’y a qu’’une génération par an. Les larves craignent la lumière et se cachent derrière les plinthes et les armoires.

Traitement proposé

Lorsque l’insecte ou la larve est détectée, il faut agir vite. Nous vous proposons la mise de pièges à mites et une ou plusieurs pulvérisations insecticides selon les besoins.

Prévention et conseils utiles

Lorsque c’est possible, isolation des matières contaminées et pulvérisation d’un spray insecticide en attendant l’arrivée d’un spécialiste.

Dans les endroits à risques, des pièges professionnels doivent en permanence être déposés ( magasin de vêtements, tapis, réserves..etc) .


Les punaises des lits

Presque disparue de nos contrées, la punaise des lits se retrouve de nouveau fréquemment dans nos habitations. Les punaises sont des insectes ultra plats qui se cachent pendant la journée dans les moindres interstices dans et autour du lit. La nuit les adultes et tous les stades de larves sortent et sucent le sang de leurs victimes. Elle fit partie des insectes piqueurs-suceurs.

La femelle peut pondre 200 oeufs, au rythme de deux par jour. Ces derniers éclosent au bout de 3 semaines. La nymphe passe par trois stade de mues avant de devenir adulte durant une période qui dure de 15 à 30 jours. La punaise s’infiltre dans les matelas, boiseries du lit, coussins, derrière la tapisserie, les rideaux, derrière les cadres..etc. Elle dégage une mauvaise odeur.

Traitement proposé

Comme pour les puces, le traitement proposé consiste en une pulvérisation des sols, des literies et des textiles d’insecticide professionnel. L’éradication des punaises se fait en 2 passages espacés d’une dizaine de jours. Les produits utilisés ne nécessitent pas de quitter les lieux et sont agréés par le ministère de la santé.

Prévention et conseils utiles

La détection d’infestations de punaises fait suite à la découverte de taches de sang sur les matelas, odeur sucrée dégagée par l’huile que produit les punaises, les piqûres sur le corps, les restes de peau de punaises durant ler périodes de mue.

 !!! Pour les matelas et textiles nous utilisons également la vapeur sèche !!!

ACCES A VOTRE ZONE CLIENT

ZONE GEMBLOUX

Rue de la Bourgogne, 44
5030 GEMBLOUX
Tél. : 081/ 56 75 37
Fax : 081/ 56 81 62

ZONE LIEGE

Rue Principale, 78
4000 LIEGE (ROCOURT)
Tél. : 0497/ 62 40 11
Fax : 04/ 269 57 19

DEVIS GRATUIT