Désinfection

Accueil > ANTI INSECTES & PARASITES > Désinfection

Désinfection

Les bactéries forment un groupe de plus de 15.000 espèces. Les cellules bactériennes peuvent se multiplier à l’infini si les éléments essentiels à leur multiplication sont réunis :

la présence de déchets (urines, selles, reliefs de repas.. etc)
l’humidité
une température entre 20 et 30°C
Cependant, même lorsque ces conditions sont défavorables, la bactérie persiste à vivre et à se multiplier.

Certaines variétés de microbes vivent dans des milieux organiques extérieurs, ils sont des agents de putréfaction et de fermentation. D’autres peuvent se développer sur des êtres vivants et générer des maladies infectieuses ( les streptocoques, les staphylocoques, les bacilles diphtériques, les colibacilles, etc)

DC-Services vous propose le traitement des surfaces contaminées par pulvérisation

anti- bactérienne ou de vapeur sèche (180 degré) pour :

: : tous les types de locaux
: : appartements, gaines de ventilation, vide-ordures
: : bacs à sable, aires de jeux, pigeonniers, chenils
: : produits destinés à l’exportation
: : après décès

Problématique de la gale

De plus en plus, on observe une recrudescence inquiétante de la gale.

L’agent qui parasite la peau de l’homme est un acarien : le sarcopte.

La transmission se fait par contact direct (soins, toilette,..) et par contact indirect (vêtements, literie..etc), le sarcopte peut y survivre 1 à 2 jours.

Les symptômes sont l’apparition de squames et/ou de dermatose érythrodermique (genre eczéma).

Souvent, mais pas toujours, la personne infectée se plaint de prurit principalement la nuit, et peu présenter un exanthème ("plaque d’allergie" au sarcopte). Plusieurs personnes sont plus à risque d’être infectées ( personnes âgées, sdf, ..etc). Il faut parfois 3 à 6 semaines d’incubation ( période pendant laquelle la personne est contagieuse).

Traitement proposé

Dès qu’un cas de gale est détecté, nous vous proposons la pulvérisation professionnelle à vapeur sèche (180 degrés) des literies, textiles et vêtements de la personne contaminée. Naturellement, tout ce qui est susceptible d’avoir été touché est pulvérisé comme les clenches de portes, chaises et fauteuils).

Ce traitement se fait en deux passages à une dizaine de jours d’intervalle. Pour les cas sévères, il est préférable d’opter pour 3 passages.En même temps, il est nécessaire de prendre le traitement qui vous sera conseillé par votre médecin et qui consiste en une application d’une crème sur tout le corps (exemple : Zalvor contenant 5% de permethrine).

Prévention et conseils utiles

Lorsqu’un cas de gale est détecté, il faut être particulièrement vigilant. La personne contaminée doit être isolée. Le linge et la literie doivent être désinfectés et lavés à 60°. Avant l’arrivée d’un spécialiste en désinfection l’usage du Baygon vert est conseillé. Ce dernier sera pulvérisé sur les vêtements et literies.

ACCES A VOTRE ZONE CLIENT

ZONE GEMBLOUX

Rue de la Bourgogne, 44
5030 GEMBLOUX
Tél. : 081/ 56 75 37
Fax : 081/ 56 81 62

ZONE LIEGE

Rue Principale, 78
4000 LIEGE (ROCOURT)
Tél. : 0497/ 62 40 11
Fax : 04/ 269 57 19

DEVIS GRATUIT